De nouvelles accusations portées contre le policier Ross

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — David Ross, ce policier de Trois-Rivières déjà accusé de voies de fait et harcèlement criminel sur deux femmes, doit maintenant répondre à de nouvelles accusations en matière de violence concernant une troisième présumée victime.

Le ministère public a en effet autorisé le dépôt de cinq nouvelles accusations contre lui le 28 février dernier. On lui reproche de s’être livré à des voies de fait contre une femme entre décembre 2014 et février 2015 et de l’avoir harcelée.

Il est également accusé d’avoir utilisé à des fins frauduleuses un ordinateur à plusieurs reprises à l’été 2013, le 17 avril 2017 et le 7 août 2017. Il s’agit tous de présumés délits qui auraient été commis à Trois-Rivières.

Ces nouveaux dossiers ont été reportés au 11 mai au palais de justice de Trois-Rivières. Il n’est pas exclu qu’ils fassent eux aussi l’objet d’un changement de venue et soient transférés dans le district judiciaire de Montréal comme cela a été le cas pour les autres dossiers. Plusieurs intervenants liés à cette affaire font en effet partie du système policier et/ou judiciaire de Trois-Rivières.

Rappelons que le policier de 42 ans a été arrêté en septembre dernier pour s’être livré à des voies de fait et du harcèlement criminel sur une première femme entre janvier 2005 et 2006 puis sur une seconde plaignante entre 2016 et 2017. Il doit aussi répondre à l’accusation d’avoir utilisé de façon frauduleuse un ordinateur pour obtenir des renseignements entre janvier 2016 et août 2017. Ces dossiers ont été reportés au 28 avril à Montréal.

L’enquête à l’origine de ces accusations a débuté en septembre 2018. David Ross avait alors été assigné à des tâches administratives jusqu’à la conclusion de l’enquête. Une demande d’assistance avait ensuite été adressée à la Sûreté du Québec au mois d’octobre 2018 et la responsabilité de l’enquête leur avait été transférée.

Depuis son arrestation, il a été immédiatement relevé de ses fonctions pour ensuite être suspendu avec solde.