Jean-Philippe Côté fait face à la justice pour avoir tiré des coups de carabine et fuit les policiers, dimanche, à Saint-Nazaire.

Coups de feu et poursuite policière à Saint-Nazaire

Un individu de 24 ans a tiré des coups de carabine en pleine rue à Saint-Nazaire, dimanche, avant de prendre la fuite en véhicule et de terminer sa course dans le fossé.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur la rue Gobeil, à Saint-Nazaire, à 16 h 40, parce qu'un homme en état de crise tirait des coups de feu. Ils ont établi un périmètre de sécurité, mais l'homme a pris sa voiture et a refusé de s'immobiliser.
Une poursuite policière a suivi pendant cinq kilomètres, soit jusqu'à ce que l'homme effectue une sortie de route à l'intersection du rang 7, en direction de Labrecque.
Les policiers ont procédé à l'arrestation du fautif, qui était en état d'ébriété. Il a été transporté à l'hôpital où un échantillon sanguin a été prélevé afin de connaître son taux d'alcoolémie. L'homme, âgé de 24 ans, est blessé légèrement.
Il devrait comparaître lundi. Il fera face à des accusations de fuite, conduite avec les facultés affaiblies, utilisation négligente d'une arme à feu, entrave, conduite dangereuse et bris de probation.
Les coups de feu n'ont pas fait de blessé.