Coup de feu à Chicoutimi: une saisie et des arrestations

Un coup de feu tiré avec une arme à plomb a mené à une intervention policière qui s’est soldée par une saisie et des arrestations sur la rue Saint-Paul à Chicoutimi dans la soirée de jeudi à vendredi.

Les policiers ont été alertés par des citoyens qui ont vu un homme sortir sur le balcon d’un appartement avec une arme vers 22h10. Ce dernier aurait pointé le sol avant de tirer.

Un déploiement policier s’est organisé rapidement. Un contact a pu être établi avec les personnes occupant le logement, soit deux hommes et une femme. Ces derniers sont sortis, en suivant les directives des policiers. 

«Deux armes à plomb avec propulsion par CO2 ont été retrouvées dans l’appartement. Peut-être que c’est ce qui explique la détonation entendue, explique le sergent Stéphane Pellerin du Service de police de Saguenay. J’en profite pour rappeler aux gens que les armes à plomb sont considérées comme des armes véritables jusqu’à preuve du contraire.»     

En fouillant l’endroit, les policiers ont mis la main sur un sac contenant environ 300 comprimés bien en vu dans l’appartement. Une analyse sera faite afin d’en déterminer le contenu, mais tout porte à croire qu’il s’agit de stupéfiants. 

Un dossier de possession conjointe de stupéfiants sera soumis au substitut du procureur général. Un homme a également été arrêté pour bris de probation. 

L’intervention policière a duré environ une heure.