Complot et menaces: un homme arrêté à Saint-Ambroise

Un homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté pour une histoire de complot et de menaces, mercredi soir, à Saint-Ambroise. Il aurait menacé une dame de la faire passer au feu.

Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont reçu l’appel d’une dame résidant à Jonquière à 18h35. Elle disait avoir peur d’un homme qui lui avait fait des menaces devant sa demeure. Elle connaissait depuis peu l’individu en question, connu du milieu judiciaire pour des antécédants en matière de violence.

«L’homme aurait dit à la dame, en passant devant chez elle : «t’as pas fini avec moi ma criss, je vais te faire passer au feu», a décrit le sergent Marc Simard, du SPS. Elle avait connu l’homme peu avant la fête de la Saint-Jean et celui-ci lui avait demandé d’aller mettre le feu à la résidence de son ex-conjointe. Elle a refusé, mais depuis ce temps, il passe souvent devant sa demeure.»

Le quinquagénaire qui se déplace en fauteuil roulant avait un pistolet à plomb en sa possession lorsqu’il s’est présenté près du domicile de la plaignante mercredi soir. Le SPS a demandé l’assistance de la Sûreté du Québec pour procéder à l’arrestation de l’homme, car il réside à Saint-Ambroise. Il avait des comprimés sur lui lorsque les policiers l’ont interpellé.

Puisqu’il a demandé à quelqu’un de commettre un crime, l’individu pourrait faire face à une accusation de complot, en plus de celle de menace. Il a été placé en cellule au quartier général de la police de Saguenay. Il devrait comparaitre jeudi au Palais de justice de Chicoutimi.