Les ambulanciers, les pompiers et les enquêteurs se sont déplacés au lieu de l’accident, lundi après-midi.

Collision mortelle sur la 169: identité de la victime dévoilée

L'identité de la femme qui a tragiquement perdu la vie, lundi après-midi, dans une collision survenue sur la route 169, entre Saint-Henri-de-Taillon et Sainte-Monique a été dévoilée. Il s'agit de Carole Bart, 60 ans, de Sainte-Jeanne-d'Arc. La conductrice d’une Honda CRV a frappé de plein fouet un camion cube qui circulait en sens inverse.

La femme, qui se trouvait seule à bord de son véhicule, est morte sur le coup. Son décès a d’ailleurs été confirmé sur les lieux.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour ouvrir la carcasse de la voiture et sortir le corps.

Distraction, malaise ou geste volontaire ? La cause de l’accident n’était toujours pas connue mardi matin.

«Aucune hypothèse n’a été confirmée. Les enquêteurs poursuivent leur travail», répond Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Le conducteur du camion n’a subi aucune blessure physique importante. Il a été cependant transporté à l’hôpital pour traiter un choc nerveux. 

La conductrice n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté sur les lieux par les premiers répondants.
L’accident s’est produit aux alentours de 14 h, entre le rang 3 et le rang 5 à Saint-Henri-de-Taillon

L’accident s’est produit aux alentours de 14 h, entre le rang 3 et le rang 5 à Saint-Henri-de-Taillon. La chaussée était en bon état, selon des témoins qui étaient présents sur les lieux. 

À la suite de la collision, les deux véhicules se sont retrouvés dans le même fossé. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures pour permettre aux autorités de faire leur enquête et remorquer les deux véhicules. Une équipe d’enquêteurs spécialisés a été dépêchée pour déterminer les circonstances de l’accident.