Un motocycliste de 38 ans a perdu la vie lors d’une violente collision survenue sur le chemin du lac aux Éperviers, samedi après-midi.

Collision mortelle à Sainte-Hedwidge: le conducteur d’un VTT recherché

La Sûreté du Québec recherche le conducteur d’un véhicule tout-terrain (VTT) impliqué dans la collision mortelle survenue samedi après-midi sur un chemin forestier, à Sainte-Hedwidge, au Lac-Saint-Jean, qui a coûté la vie à Tony Croussette, un motocycliste de 38 ans, originaire de la petite municipalité. Le conducteur du VTT a fui les lieux après l’impact.

Selon les premières constatations des enquêteurs qui ont été déployés sur le chemin du lac aux Éperviers, où l’accident est survenu samedi, vers 16 h 30, la collision s’est produite après qu’un VTT ait dépassé une camionnette dans une courbe, a rapporté Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les premières informations peu après l’accident laissaient plutôt croire que seulement la camionnette et le motocycliste étaient impliqués dans la collision, survenue non loin de l’intersection du chemin du lac aux Sables.

Le motocycliste a en fait réussi à éviter le VTT, mais a percuté la camionnette de plein fouet. Le conducteur du VTT ne s’est pas arrêté et a fui les lieux.

Le décès du motocycliste a été constaté sur place. La moto a été projetée sous la force de l’impact et a subi d’importants dommages. Les deux occupants de la camionnette ont pour leur part subi des blessures mineures.

Le dossier est maintenant entre les mains de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Les citoyens ayant des informations en lien avec l’événement peuvent contacter la Centrale de l’information criminelle au 1-800 659-4264. Dimanche soir, l’homme était toujours recherché.

Il s’agit du deuxième accident mortel à survenir à Sainte-Hedwidge en un peu plus de deux semaines. Le 22 juin, un homme de 50 ans avait fait une embardée mortelle avec son VTT, sur le chemin du lac Rond.