
Collision entre un véhicule et un train à Lac-Bouchette
L’enfant de deux ans est hors de danger. Il a obtenu son congé de l’hôpital en soirée lundi. «Il a été confié aux services sociaux en attendant de trouver de la famille», explique Hugues Beaulieu, porte-parole régional de la Sûreté du Québec.
L’homme et la femme, tous deux âgés de 44 ans, sont quant à eux toujours hospitalisés. On ignore leur état de santé. En fin de soirée, lundi, les deux victimes se trouvaient dans un état critique. On craignait pour leur vie.
On connaît peu de détails sur les circonstances entourant l’accident. On sait toutefois que le train a percuté la portière du véhicule du côté passager.
Les pinces de désincarcération des pompiers ont été nécessaires pour extirper les trois victimes du véhicule de type utilitaire sport (VUS). Elles ont immédiatement été conduites à l’hôpital de Roberval.
«On sait aussi qu’il y a une usine de filtration d’eau un peu plus loin. Il y avait des bidons d’eau dans le véhicule des victimes. Tout porte à croire que la famille se rendait à l’usine pour y remplir ses bidons. Il n’y a pas de barrière à cet endroit. C’est probablement le genre de lieu où le train ne passe pratiquement jamais», affirme Hugues Beaulieu.
Aucun des passagers qui se trouvaient à bord du train n’a été blessé.