La conductrice a subi de nombreuses fractures.

Collision avec un véhicule lourd: une femme blessée gravement à Shipshaw

Deux événements survenus dans le secteur de Shipshaw ont nécessité la présence des policiers et pompiers de Saguenay, jeudi après-midi. Une conductrice a subi des blessures importantes lors d'une collision frontale avec un véhicule lourd sur la route Saint-Léonard, tandis que trois individus sont restés coincés sur une petite île dans le secteur de Saint-Jean-Vianney en raison de la hausse du niveau de l'eau. Dans le dernier cas, il n'y a pas eu de conséquences graves.
Vers 13 h 15, la Sécurité publique de Saguenay (SPS) a reçu un appel concernant un accident entre une voiture et un camion de la compagnie BMR. Le porte-parole de la SPS, Bruno Cormier, a indiqué que pour une raison inconnue, l'automobiliste a dévié de sa trajectoire avant d'entrer en collision avec le camion. La conductrice a été conduite à l'hôpital pour soigner plusieurs fractures aux membres supérieurs et inférieurs, mais on ne craignait pas pour sa vie. Le camionneur a été également amené au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir la dame de son véhicule.
Coincés sur une île
En fin d'après-midi, trois individus sont demeurés coincés sur une île dans le secteur de Saint-Jean-Vianney, explique Bruno Cormier. En raison de la montée soudaine du niveau de l'eau, ils n'ont pas été en mesure de regagner la rive à temps. Une équipe du service incendie de Saguenay a prodigué des conseils aux trois personnes, qui ont finalement pu quitter leur fâcheuse position par leurs propres moyens, sous les indications des pompiers.
Des agents de la SPS, de Rio Tinto et des surveillants de barrage de la multinationale ont uni leurs efforts pour venir en aide aux individus. Bruno Cormier avait peu d'informations à donner en fin d'après-midi. Il ne connaissait pas l'âge ni le sexe des personnes, ni la raison de leur présence sur l'île. Il n'est pas impossible qu'ils y étaient pour pêcher.