Le VUS heurté par le premier camion semi-remorque a été, sous la force de l’impact, projeté en dehors de la chaussé à proximité d’une ferme.

Collision avec deux poids lourds à Métabetchouan: une blessée grave

Une dame a subi de sérieuses blessures, mardi après-midi, à la suite d’une collision impliquant le véhicule utilitaire sport (VUS) qu’elle conduisait, un camion-citerne et un camion semi-remorque. L’impact est survenu vers 14 h 30 à l’intersection de la route 170 et du rang Caron (route 169) à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. La dame qui conduisait le VUS a été transportée au centre hospitalier pour y soigner ses blessures alors que les deux conducteurs des poids lourds n’ont pas été blessés.

« Selon les premières constatations, la conductrice du VUS qui circulait sur le rang Caron aurait voulu s’engager sur la route 169 et elle a été percutée par une “van” qui circulait sur la route 169. Le conducteur de la “van”, dans sa manœuvre pour tenter de l’éviter aurait percuté une autre “van” qui circulait en sens inverse », a mentionné, dans une communication écrite, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

Jointe plus tard en soirée, elle a ajouté que les policiers ne craignaient « pas pour sa vie. »

Selon un témoin de l’accident, le camion-citerne circulait en direction de la route 170 (Saint-Gédéon). Le VUS heurté par celui-ci a été, sous la force de l’impact, projeté en dehors des limites de la chaussée. Le véhicule a terminé sa course à proximité du silo d’une ferme située aux abords de la route. 

Un enquêteur s’est rendu sur place afin de faire la lumière sur les origines de la violente collision. 

La circulation s’est faite en alternance à la suite de la collision. La file de véhicules qui roulait en direction de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix atteignait plus de 2 kilomètres.

Une dame a été sérieusement blessée à la suite d’une collision survenue à l’intersection de la route 169 et du rang Caron à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Le VUS (visible en page frontispice) qu’elle conduisait a été frappé de plein fouet par un camion-citerne qui a ensuite percuté un camion-remorque circulant en sens inverse.

Un témoin qui a assisté à la scène se désolait de voir un autre accident dans ce secteur considéré à risque par plusieurs. L’homme a soulevé la piste de solution de créer un carrefour giratoire dans cette zone afin de réduire la vitesse des véhicules.

Rappelons que les élus de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ont interpellé le ministère des Transports du Québec, à propos de la sécurité dans leur municipalité, en juillet 2016. La résolution adoptée par le conseil municipal demandait « d’améliorer la sécurité routière dans le secteur, notamment en diminuant la vitesse de 90 km/h à 70 km/h, sur la route 169, entre la rue Villeneuve et le Camp musical. »

La résolution présentait également leur demande quant à l’implantation d’un carrefour giratoire au croisement des routes 169 et 170, soit à l’emplacement de l’accident impliquant les trois véhicules.

Les conducteurs des deux poids lourds n’ont pas été blessés.