Comme le montre cette photo croquée sur le vif, le verglas a aussi rendu la circulation difficile pour les piétons samedi.

Cocktail météo sur la région

Le verglas et les vents ont rendu la circulation difficile sur les routes de la région samedi. La Sécurité publique de Saguenay a recensé 27 accidents sur son territoire en matinée, dont quatre avec blessés mineurs.
Ce piéton n'a pas pris de chance et a préféré se laisser glisser sur le trottoir, face à la cathédrale de Chicoutimi.
Un autobus scolaire qui transportait de jeunes athlètes des Jeux du Québec a notamment effectué une sortie de route face la Polyvalente Jonquière. «Le conducteur voulait tourner, mais il en a été incapable en raison de la chaussée glacée et a passé tout droit devant la polyvalente. L'autobus a piqué dans le fossé», raconte le lieutenant Denis Harvey de la Sécurité publique de Saguenay.
Avant de prendre la route, les automobilistes devaient libérer leur véhicule d'une épaisse couche de glace.
Les rues et trottoirs de Saguenay se sont transformés en véritables patinoires samedi.
Les jeunes n'ont subi aucune blessure et ont pu sortir de l'autobus par la porte arrière. Le chauffeur a fait de même, mais a glissé sur la glace en sautant du véhicule. Il s'est frappé la tête au sol. «Il a dû se rendre à l'hôpital», confirme le lieutenant Denis Harvey. L'autobus a pu être sorti de sa fâcheuse position à l'aide d'une grue.
Un capitaine de la Sécurité publique de Saguenay a aussi été blessé dans un accident à Arvida. «Au moment où le capitaine sortait du stationnement du quartier général, un véhicule qui n'a pas été en mesure d'effectuer son arrêt l'a percuté côté conducteur. Il a été transporté au centre hospitalier. On croit qu'il a des côtes fracturées.»