Chasseur disparu retrouvé à Laterrière

Le chasseur porté disparu depuis mardi soir dans le secteur du lac du Bois-Joli à Laterrière a été retrouvé sain et sauf mercredi matin. L’homme de 67 ans est parvenu à rentrer lui-même à son chalet une fois le jour levé.

Les policiers du Service de police de Saguenay ont confirmé que l’homme était rentré vers 7h45 mercredi matin.

«L’homme est parvenu à revenir lui-même au chalet. C’est un secteur qu’il connaît bien, mais il s’est perdu. Une fois la noirceur tombée, il s’est arrêté pour passer la nuit dans la forêt. Il était bien habillé et il était armé. Une fois la clarté revenue, il est reparti à la marche et est parvenu à retrouver son chemin», raconte Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay, qui souligne que le quatre-roues de l’individu avait été retrouvé mardi soir. 

«Les ambulanciers ont été appelés sur place afin de vérifier l’état de l’homme mercredi matin. Il avait des médicaments à prendre. On veut s’assurer que tout va bien. Celui-ci semble en parfaite santé.»

Mercredi matin, une grosse équipe de policiers à VTT, ainsi que le maître chien étaient en direction de Laterrière lorsque le neveu de l’homme disparu a signalé son retour.  

«Chaque année, ce genre d’événement arrive. On vit entouré de bois et il y a tellement de gens qui vont à la chasse. Mais la moyenne est très bonne pour retrouver ces gens-là», affirme Bruno Cormier.