Blessé grave dans une collision avec un feu de circulation

Les policiers de Saguenay ont été grandement occupés dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un accident avec blessé grave, trois dossiers de menaces et trois mandats d’arrestations.

Un homme de 62 ans a été blessé gravement après être entré en collision avec un feu de circulation central au coin du boulevard Sainte-Geneviève et de la rue Saint-Gérard, à Chicoutimi-Nord. L’accident s’est produit à 22 h 25. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de le sortir de son véhicule. « Un reconstitutionniste a été demandé sur place puisqu’au départ, on ne savait pas quel était son état de santé. La situation s’est stabilisée plus tard. Des prélèvements sanguins ont été demandés puisqu’il y avait une odeur d’alcool dans l’habitacle, affirme Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay. Nous verrons plus tard si des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool seront déposées contre l’individu. »

Ce dernier a été blessé à la tête et a subi des blessures internes. 

Trois dossiers de menaces 

Trois dossiers de menaces ont aussi tenu les policiers occupés. Des périmètres de sécurité ont dû être érigés sur la rue Notre-Dame à Jonquière, ainsi que dans le secteur de Shipshaw. Dans les deux cas, les individus se sont finalement rendus sans résistance. 

Finalement, vers 2 h, les policiers ont pu retracer une femme qui avait menacé de mettre fin à ses jours. Après avoir ratissé le secteur, celle-ci a pu être retrouvée alors qu’elle se trouvait dans l’eau, sous le pont Nelson à Jonquière. 

Trois dossiers de mandats d’arrestation ont aussi monopolisé les effectifs.