Bagarre entre deux étudiants à Alma

Un étudiant du secondaire a été conduit à l’hôpital d’Alma pour y traiter des blessures à la suite d’une bagarre survenue avec un autre étudiant du même âge. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Lac-Saint-Jean-Est mènent une enquête quant aux circonstances exactes de l’événement qui est survenu lundi, vers 13 h, au centre Mario-Tremblay d’Alma.

« Les deux belligérants de 12 et 13 ans auraient eu maille à partir depuis quelque temps. Un des deux jeunes hommes a été transporté au centre hospitalier pour des blessures somme toute mineures », a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Hugues Beaulieu.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le jeune homme aurait subi une commotion cérébrale en chutant durant l’altercation qui s’est déroulée devant l’entrée principale du centre Mario-Tremblay.

De son côté, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean rappelle qu’il n’y a aucune tolérance face aux événements à caractère violent. « Les prochains jours permettront de faire le suivi autant avec les parents de la victime que ceux de l’agresseur comme le prévoit notre plan de lutte contre la violence et l’intimidation. Nous poserons les interventions nécessaires. L’encadrement requis sera apporté », explique le conseiller en communication à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Daniel Migneault.

Au courant de l’après-midi de lundi, la direction a collaboré avec les policiers de la Sûreté du Québec. Annie-Claude Brisson