Un pilote a eu toute une frousse, samedi matin, quand il a été victime d'une panne de moteur, peu après avoir quitté l'aéroport d'Alma. Il est parvenu à faire atterrir son avion dans un champ d'Hébertville, mais celui-ci s'est aussitôt enflammé.

Atterrissage d'urgence à Hébertville

Un pilote d'aéronef a dû atterrir d'urgence dans un champ d'Hébertville, samedi matin. L'homme venait de quitter l'aéroport d'Alma lorsqu'il a été victime d'une panne de moteur, selon Christine Coulombe, du service de communication de la Sûreté du Québec. Il a posé son avion en urgence, vers 10h15, dans un champ situé sur le rang Caron, près de la route 169.
Le pilote était seul à bord et a pu s'extirper de l'appareil.
Le pilote était seul à bord et est parvenu à sortir de l'appareil avant que celui-ci ne s'enflamme. Il n'a pas été blessé.
Maxime Fortin, du Service de sécurité incendie d'Alma, explique que les pompiers sont arrivés rapidement sur place, mais que l'avion était déjà en train de se consumer. Il n'y avait toutefois pas de risque de propagation au champ environnant en raison de l'humidité à cette période-ci de l'année.
Le Bureau de la sécurité des transports a été avisé de l'événement.