Attaque à la branche d’arbre

Une agression est survenue dimanche après-midi dans un sentier de Saguenay, alors qu’une jeune étudiante a été attaquée par une autre femme d’une trentaine d’années avec une branche d’arbre.

L’incident s’est produit en milieu d’après-midi, un peu avant 14 h. Une femme était tranquillement assise dans un sentier près de la rue Bécard, dans l’arrondissement de Chicoutimi, tout près du Cégep.

La jeune femme, une anglophone, était assise et discutait par appel vidéo sur son téléphone. La suspecte, bien connue des milieux policiers, selon le lieutenant Denis Harvey, se serait approchée d’elle et lui aurait asséné un coup de branche d’arbre. L’assaillante lui aurait reproché d’avoir eu une relation avec son petit ami, ce qui serait erroné.

La victime a essayé de prendre la fuite, mais a été rattrapée par la femme qui lui a ensuite volé son portefeuille.

Malgré l’attaque, qui a été subite et relativement violente, la victime s’en est sortie avec seulement des blessures mineures.

La suspecte a été repérée quelques heures plus tard. Elle a été ensuite arrêtée par les agents de la Sécurité publique de Saguenay et conduite dans les cellules du poste de police.

Elle devrait comparaître au palais de justice de Chicoutimi lundi et faire face à des accusations de voies de fait armées.