Arrêtée pour avoir fait des menaces via Facebook

Une femme de 26 ans devra faire face à la justice pour avoir tenu des propos menaçants via Facebook. Elle a été arrêtée à La Baie mercredi soir et devrait comparaître au Palais de justice de Chicoutimi jeudi matin.

Le Service de police de Saguenay a reçu un appel du Service de police de Roussillon mercredi soir. Un citoyen de la municipalité avait porté plainte contre la femme qui avait fait des menaces sur Facebook.

«Les menaces ont été reçues par quelqu’un de l’extérieur de la région. La personne a porté plainte et le service de police du secteur nous a demandé d’intervenir», raconte Bruno Cormier. Ce dernier précise que les dossiers de menaces via les réseaux sociaux sont fréquents, mais qu’il est rare qu’un service de police de l’extérieur fasse appel à celui de Saguenay pour intervenir. 

La femme possède des antécédents en semblable matière. Elle devait respecter certaines conditions. 

Voies de fait 

Un homme de 42 ans sera pour sa part accusé de voies de fait sur des agents de la paix jeudi matin au Palais de justice de Chicoutimi. Les policiers de Saguenay ont été appelés à intervenir à deux reprises dans la nuit de mercredi puisque l’individu dérangeait la quiétude de sa mère, une octogénaire. 

Lors de leur deuxième intervention, à 1h33, les agents ont procédé à l’arrestation de l’homme qui était désorienté et intoxiqué par l’alcool et probablement la drogue. Il aurait alors commis des voies de fait contre les agents de la paix.