Arrêté pour des menaces envers son ex

Un homme de 35 ans a passé la nuit de samedi à dimanche en cellule pour un bris de conditions relatives à des menaces qu’il avait proférées à l’endroit de son ex-conjointe.

L’homme devait respecter certains engagements pour conserver sa liberté, dont celui de ne pas communiquer avec son ancienne partenaire.

Il est entré en contact avec elle, samedi. Celui qui a été arrêté a aussi menacé un autre ex-conjoint de la femme en question. « Il va comparaître lundi matin pour ces différentes accusations-là », explique le lieutenant du Service de police de Saguenay (SPS), Denis Harvey.

Ivresse

Par ailleurs, un total de cinq personnes ont été mises en état d’arrestation ce week-end pour conduite avec les facultés affaiblies. 

En plus des deux conducteurs arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi, le SPS a intercepté un homme de 59 ans sur la rue Thomas-Louis Villeneuve, à La Baie, vers 1 h, dimanche. 

Le conducteur a soufflé près de trois fois la limite permise par la loi.

Vers 2 h, une femme de 49 ans a été arrêtée sur la rue Saint-Ambroise, à Chicoutimi, et a soufflé près de deux fois la limite permise. 

Presque au même moment, un homme de 24 ans a « presque pris le décor », indique le lieutenant Harvey, à la sortie Saint-Paul sur l’autoroute 70. Il avait lui aussi presque deux fois la quantité permise d’alcool dans le sang.

Les trois conducteurs ont été libérés et devront comparaître dans les prochaines semaines au palais de justice sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.