Un multirécidiviste de l'alcool au volant, l'Ambroisien Serge Ouellet, a été arrêté pour la septième fois en état d'ébriété, jeudi soir.

Arrêté en état d'ébriété en motoneige

Un multirécidiviste de l'alcool au volant, l'Ambroisien Serge Ouellet, a été arrêté pour la septième fois en état d'ébriété, jeudi soir. Il lui était interdit de conduire partout au Canada.
L'homme circulait en motoneige à proximité de la rue Saint-David, à Jonquière. Son passager et lui ne portaient pas leur casque et les policiers ont tenté de les arrêter.
L'homme a pris la fuite sur sa motoneige, mais un patin du véhicule est resté pris dans la voie ferrée dans le secteur des rues Saint-Pierre et Saint-Jérôme.
«L'individu a pris la fuite à pied, mais a été rattrapé par les policiers. Il possède plusieurs antécédents de conduite avec les facultés affaiblies et il lui était interdit de conduire partout au Canada pour une période de cinq années. Au test d'ivressomètre, il a soufflé plus de deux fois la limite permise», a précisé la responsable du quart de nuit.
Ouellet a comparu en matinée au Palais de justice de Chicoutimi vendredi matin.
Par ailleurs, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay et de la Sûreté du Québec ont effectué un barrage policier sur le boulevard Martel, près du chemin de la Carrière.
Les agents ont vérifié l'état de plus de 200 automobilistes et un seul a été pris en état d'ébriété. L'homme d'une trentaine d'années a présenté un taux de plus de deux fois la limite autorisée.