Steeve Raphaël était recherché par les policiers après avoir commis un crime violent.

Arrestation impressionnante à Thetford Mines

L'arrestation de Steeve Raphaël a attiré l'attention des résidants du secteur Black Lake, à Thetford Mines, vendredi après-midi. En plus des policiers de la municipalité, le Groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec a été mis à contribution, et son lourd véhicule noir n'est pas passé inaperçu.

« Steeve Raphaël, c’est la Sûreté du Québec. Steeve, on va te demander de sortir, les mains dans les airs. C’est la police, on veut te parler. Steeve, si t’es là, fais-moi signe, on a besoin de te parler et il faudrait que tu sortes les mains dans les airs », a lancé un agent à travers un haut-parleur, lors de l'intervention.

L'homme de 37 ans, surnommé Ringo, était recherché depuis jeudi. Le Service de police de la Ville de Saguenay avait diffusé un communiqué indiquant que les policiers étaient à ses trousses pour un crime commis avec violence. Selon les policiers, Steeve Raphaël pouvait être dangereux et potentiellement armé. Le communiqué indiquait qu'il pouvait se trouver dans les régions du Lac-Saint-Jean ou de Thetford Mines.

C'est finalement dans ce deuxième secteur qu'il a été trouvé, dans un appartement de la rue Saint-Désiré. Un citoyen a mis sur Facebook une vidéo permettant d'observer les méthodes de travail des policiers, qui ont notamment menacé d'enfoncer la porte après avoir sommé plusieurs fois l'individu de se rendre, ce qu'il a fini par faire. Plusieurs curieux sont restés sur place pour assister à la scène.