L’individu qui aurait tenté de voler une voiture et qui aurait tabassé son propriétaire, à Alma, a été arrêté par les policiers de la SQ, à quelques centaines de mètres de son méfait.

Arrestation d'un individu en crise à Alma

Un individu qui semblait être en état de crise psychologique a tenté de voler une voiture sur le stationnement du restaurant Tim Hortons, situé sur l’avenue du Pont Nord, à Alma, après avoir agressé physiquement son propriétaire. Il a ensuite pris la fuite en courant et a été arrêté par les policiers quelques centaines de mètres plus loin.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme avoir ouvert une enquête sur cet incident, survenu vers 9h, samedi. La porte-parole de la SQ, Béatrice d’Orsaiville, précise que l’individu arrêté sondait les portières des véhicules stationné près du restaurant.

« À un moment donné, il a usé de force auprès d’un individu qui était assis dans sa voiture dans le but de le sortir de son véhicule. Le propriétaire de la voiture a subi des blessures légères. Il y a des clients du commerce qui ont ensuite tenté de maîtriser le jeune homme.»

Selon des témoins de l’événement, l’homme qui a été arrêté après avoir pris la fuite lançait des cris et se débattait violemment lors de son arrestation. Il aurait craché sur les policiers.

«Des accusations devraient être portés contre lui» ajoute Mme d’Orsaiville. Elle ne pouvait cependant pas donné la nature des accusations qui seront déposé contre l’homme.

L’individu arrêté a quitté les lieux en ambulance, sur une civière.