Alma: la salle de réception Hall Jeannois ravagée par les flammes [PHOTOS]

Un violent incendie a complètement détruit la salle de réception Hall Jeannois d’Alma, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le feu, qui a débuté vers 23 h, a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers.

Jeudi matin, il ne restait presque rien de la salle du boulevard Saint-Jude, qui est prisée, entre autres, pour des mariages.

« C’est un passant qui nous a alertés vers 23 h. Il voyait des flammes et de la fumée dans le bâtiment. On a déployé deux équipes de pompiers dès les débuts », a expliqué le capitaine à la prévention Régie intermunicipale en sécurité incendie secteur Sud, Ted Rathé. 

Le feu a causé de lourds dommages en l’espace d’à peine quelques minutes. « À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans l’entretoit. La moitié du bâtiment était enflammée. [...] Nous avons pris le contrôle du feu dès 2 h, puis mis fin aux opérations vers 4 h. Une trentaine de pompiers ont été nécessaires pour l’opération. Un véhicule pompe-citerne est venu en renfort de la caserne de Saint-Bruno », a ajouté M. Rathé. 

Personne n’a été blessé. Les causes de l’incendie étaient toujours inconnues, jeudi en fin de journée. Un enquêteur s’est rendu sur le site afin d’en déterminer l’origine. 

Plan B pour plusieurs

L’incendie a eu lieu en pleine période de mariages. Le propriétaire de la salle Hall Jeannois, Sébastien Turcotte, a partagé un cliché de l’embrasement, en plein milieu de la nuit, via la page Facebook de son entreprise. « Je suis très désolé de la situation pour ceux qui ont des réservations, etc. Ça m’attriste beaucoup. Je suis énormément désolé », pouvait-on lire. 

Contacté par Le Quotidien, M. Turcotte n’a pas souhaité commenter davantage. 

De futurs mariés qui avaient réservé le Hall Jeannois se sont tournés, jeudi matin, vers les réseaux sociaux afin de trouver une autre salle en vue de leur célébration.