Alcool, vitesse et interdiction de conduire : un Jonquiérois arrêté

Un homme de Jonquière est dans de beaux draps, alors qu’il a été intercepté par les policiers de Saguenay samedi vers 13h30 à la hauteur du boulevard Melon. Il était en excès de vitesse, mais aussi sous l’effet de l’alcool et sous interdiction de conduire nationale. Ses deux enfants étaient à bord du véhicule.

Selon les informations obtenues par le Service de police de Saguenay, les policiers ont intercepté l'homme né en 1962 à la sortie de l’autoroute du boulevard Melon, samedi après-midi. Il roulait a une vitesse de 81 km/h dans une zone où la limite est fixée à 50 km/h. Les policiers ont ensuite remarqué que le conducteur était sous l’effet de l’alcool. Il aurait soufflé près de deux fois la limite permise. 

Ce n’est pas tout, les agents de la paix ont aussi fait le constat que le Jonquiérois avait une interdiction de prendre le volant, sous ordonnance de la cour. Ces deux enfants, deux adolescents, étaient à bord lors du véhicule lors de l’incident.

Selon le lieutenant du Service de police de Saguenay, Marc Simard, l’homme a été arrêté et emmené au poste, où il sera détenu pour la fin de semaine. « Il comparaîtra au Palais de justice de Chicoutimi lundi », a confirmé le lieutenant.