Alcool au volant: une femme enceinte impliquée dans un accident

Un accident de la route aurait pu avoir des conséquences tragiques dimanche après-midi à Shipshaw. Un homme, qui conduisait avec les facultés affaiblies par l’alcool, a effectué une sortie de route alors qu’une femme enceinte prenait place à bord du véhicule.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur la route Saint-Léonard, près de l’intersection du Rivage, pour un accident avec blessés vers 16 h 10 dimanche. 

Un seul véhicule était impliqué dans l’accident.

« Les deux occupants sont parvenus à sortir de l’amas de ferraille. On parle de gros dommages au véhicule », a affirmé le sergent Stéphane Pellerin de la Sécurité publique de Saguenay. 

À l’arrivée des policiers, une femme enceinte présentait des blessures mineures, tandis que le conducteur se tenait debout près du véhicule.

Les agents ont remarqué des symptômes de capacités affaiblies chez le conducteur, qui a échoué un premier test de détection d’alcool sur place.

Après un bref passage à l’hôpital, l’individu de 39 ans a dû se soumettre au test d’ivressomètre, qu’il a également échoué. 

Accusations

L’homme comparaîtra ultérieurement et devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé un accident. « L’homme et surtout la femme ont été chanceux dans cet événement », estime le sergent Stéphane Pellerin.