Alcool au volant: six arrestations en fin de semaine à Saguenay

Six personnes ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies ou garde et contrôle de véhicule, pendant la fin de semaine, à Saguenay.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) ont arrêté un homme dans la cinquantaine, à Lac-Kénogami, après avoir été appelés dans le secteur pour une plainte de bruit. Ils ont intercepté l’automobiliste après que sa conduite erratique ait attiré leur attention.

Un homme dans la quarantaine a ensuite été arrêté dans le secteur de Jonquière après une vérification. Les agents ont alors constaté qu’il était en état d’ébriété. Son taux d’alcool dans le sang atteignait près du double de la limite permise par la loi, selon les informations indiquées sur la boîte vocale dédiée aux médias.

Par ailleurs, les policiers ont tenu un barrage routier dans la nuit de samedi à dimanche sur le boulevard du Saguenay, à Chicoutimi, près de l’entreprise Chocolat Lulu. Quelque 500 véhicules ont été vérifiés par les agents. Quatre conducteurs ont dû souffler dans l’appareil de détection approuvé, mais n’ont pas eu à passer d’ivressomètre, ayant réussi le test.

Vendredi et samedi

Vendredi à 16h, des citoyens ont appelé la SPS pour mentionner qu’un véhicule en direction de Shipshaw louvoyait. Le véhicule aurait en outre percuté des bancs de neige et fait une crevaison. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, sur la route Saint-Léonard à Shipshaw, l’homme dans la mi-vingtaine a tenté de se sauver à pied. Il a finalement été arrêté puis hospitalisé pour des blessures à la tête. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Il avait près de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang.

C’est également un appel d’un citoyen qui a permis de procéder à l’arrestation d’un Saguenéen dans la mi-quarantaine qui était stationné en bordure de la rue Saint-Dominique, à Jonquière, et qui dormait dans son tracteur routier, les clés sur le contact. Il n’était pas stationné en parallèle avec la route, ce qui a surpris plusieurs citoyens qui ont décidé d’appeler la SPS. L’homme sera accusé de garde et contrôle. Il est un récidiviste de l’alcool au volant et était également en possession de stupéfiants. Une autre personne a également été arrêtée pour «garde et contrôle» vendredi à Jonquière.

À Chicoutimi, près de l’autogare, les policiers ont remarqué qu’une voiture était stationnée à l’écart et ont fait une vérification de routine. Le conducteur a été identifié et est sorti de son véhicule avec une bière dans les mains! Il a soufflé trois fois la limite permise.