Alcool au volant: quatre motoneigistes arrêtés

Quatre motoneigistes ont été mis en état d'arrestation pour alcool au volant, dans la nuit de vendredi à samedi. Cette situation a été qualifiée comme étant désastreuse selon le sergent Stéphane Pellerin.

Les policiers du Service de police de Saguenay ont procédé à une opération alcootests ciblée dans le secteur de Larouche dans le coin du relais de motoneige la Grenouille au courant de la nuit.

Stéphane Pellerin a qualifié le résultat des quatre motoneigistes arrêtés comme étant désastreux, puisqu’ils n’ont vérifié qu’une vingtaine de motoneiges.

L’un des individus qui a été mis en état d’arrestation serait dans la trentaine alors que les trois autres seraient dans la cinquantaine. Leurs motoneiges ont été remorquées et leur permis suspendu.

Nuit mouvementée

D’autres opérations d’alcool au volant ont également été menées sur le territoire. Au total, ce sont sept individus qui ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies.

L’un d’entre eux a également décidé de refuser les vérifications, ce qui portera une accusation supplémentaire de refus à son dossier.

Les dossiers seront soumis au procureur général pour étude. Les individus ont tous été libérés sous promesse de comparaitre.