Alcool au volant: arrêtée avec plus de trois fois la limite permise à Chicoutimi

Une automobiliste de 29 ans a été arrêtée avec plus de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les policiers du Service de police de Saguenay ont suivi la femme qui avait une conduite erratique. 

Une fois interceptée, elle a soufflé au-dessus de trois fois la limite permise. 

La conductrice a été gardée en cellule pendant la nuit en raison de son état de consommation. Elle devrait être libérée vendredi matin sous certaines conditions. Elle comparaîtra au Palais de justice de Chicoutimi ultérieurement. 

Barrage 

Le barrage routier pour contrer la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et l’alcool organisé par le Service de police de Saguenay en collaboration avec la Sûreté du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec jeudi soir a finalement permis de vérifier environ 2000 véhicules. L’opération d’envergure qui s’est déroulée sur le boulevard Talbot, près de la rue Néron et du viaduc de l’autoroute 70, a pris fin vers minuit. Un total de 500 plaques d’immatriculation et permis de conduire ont été vérifiés au centre de renseignements policiers. Deux constats d’infraction ont été remis pour des feux rouges brûlés et deux autres pour des permis de conduire impayés. Huit conducteurs ont dû se soumettre à l’appareil de détection d’alcool, ce qui n’a donné lieu à aucune accusation. Les contrôleurs routiers ont pour leur part vérifié une soixantaine de camions-remorques.