Alcool au volant : deux arrestations dans le même véhicule

Un homme et une femme dans la trentaine ont essayé de leurrer la Sûreté du Québec (SQ), vendredi soir, sur le rang Scott, à Alma. L’homme, qui conduisait avec les facultés affaiblies, a laissé le volant à sa passagère. Une mauvaise idée puisque les deux ont échoué à l’alcootest.

Des citoyens ont averti la SQ après avoir croisé un véhicule zigzaguant dangereusement. «Les voitures en face devaient faire des manoeuvres pour l’éviter, leur conduite étant erratique», précise Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ. Des témoins ont affirmé avoir vu le couple s’arrêter sur le côté de la route et changer de place, la femme prenant donc le volant. Les policiers en poste dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est n’ont mis que quelques minutes pour les intercepter. Une fois au poste, non seulement l’homme présentait un taux d’alcoolémie supérieur à une fois et demie la limite permise, mais la femme, elle, dépassait de deux fois le taux. L’idée de duper la police en changeant de conducteur était vaine. 

Les deux individus sont donc sous le coup d’accusations de conduite avec les facultés affaiblies et comparaîtront ultérieurement devant la justice. M. Beaulieu ajoute que la tentative de tromperie n’est pas une circonstance aggravante, mais elle sera mentionnée lors de leur comparution.