L'annonce de l'agrandissement et la rénovation du Palais de justice à Roberval de 50 M $ pourrait se faire cet automne.

Agrandissement imminent du Palais de justice de Roberval

L'annonce de l'agrandissement et la rénovation du Palais de justice à Roberval serait imminente. Il ne reste que quelques détails à régler, selon le premier ministre Philippe Couillard.
« Ce qui reste à régler ce sont des questions de sécurité pour les déplacements des fourgons cellulaires et l'aménagement des stationnements. Dès que ces enjeux seront réglés, nous devrions être en mesure de l'annoncer », a affirmé Philippe Couillard lors de son passage à Roberval mardi pour un dîner-conférence.
Les travaux sont évalués à 50 M $ et font partie des projets d'investissement du gouvernement consigné dans le dernier budget. 
Le maire de Roberval, Guy Larouche espère une annonce bientôt. « Nous continuons à travailler pour répondre aux demandes. Nous devrions avoir prochainement une rencontre à Québec avec la SIQ (Société immobilière du Québec) pour régler différents aspects. La ville a fait ses devoirs. Un gros dossier a été réglé quand nous avons vendu des terrains et convenu de déménager la maison de Léonard Simard », a-t-il indiqué.
En effet, la maison patrimoniale sera déménagée sur le terrain du Jardin des ursulines. Son emplacement et sa mise en valeur seront déterminés par le comité en place.
De plus, l'entente avec la SIQ va permettre de reconfigurer la piste cyclable et passer le long des rives du lac Saint-Jean où se trouve actuellement la vieille prison.
« Avec la conversion du couvent des Ursulines et le nouveau palais de justice, le centre-ville va changer énormément et ça va lui donner tout un coup de pouce pour sa revitalisation », se réjouit-il.