Accident mortel de VTT: identité dévoilée

L’identité de l’homme qui a perdu la vie dimanche après avoir fait une embardée en véhicule tout-terrain sur les monts Valin a été dévoilée. Il s’agit de Larry Chambers, 73 ans, de Chicoutimi.

L’accident a été signalé à la Sûreté du Québec vers 12 h 45 dimanche. À l’arrivée des secours, l’homme était en arrêt cardio-vasculaire depuis plusieurs heures. L’accident serait survenu dans le secteur du kilomètre 67 du chemin de la Zec Martin-Valin. Le sentier où se trouvait la victime n’était pas accessible en ambulance.

Larry Chambers, un ancien tireur d’élite de la Sûreté du Québec, était un bénévole de longue date au sein de l’Association chasse et pêche de Chicoutimi. Le Quotidien l’avait d’ailleurs rencontré à l’automne 2017, lors de la réalisation d’un reportage portant sur les activités du champ de tir de Saint-Honoré. 

L’avocat Claude Gaudreault, qui est président de l’Association, connaissait M. Chambers depuis plusieurs années. Il a été secoué par le départ soudain de l’ancien policier. Les deux hommes se sont vus samedi dernier, alors qu’ils s’affairaient à préparer l’ouverture du champ de tir en vue de la prochaine saison.