Le motocycliste Jimmy Côté, 36 ans, demeurant à Alma, a été retrouvé mort dans le fossé, en bordure du boulevard Maurice-Paradis, dimanche matin, à Alma.

Accident mortel à Alma: l'identité du motocycliste connue

Le motocycliste retrouvé mort dimanche matin à Alma après une sortie de route est Jimmy Côté, 36 ans, un résidant de la municipalité.

La cause de l’accident mortel demeurait toujours inconnue lundi, a indiqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le motocycliste a été retrouvé vers 9 h en bordure du boulevard Maurice-Paradis, dimanche. La sortie de route est survenue près de l’intersection de l’avenue du Pont Sud, en direction nord.

La vitesse, la distraction et la fatigue font partie des thèses étudiées. La reconstitution des dernières 24 h de la victime ainsi que l’enquête du coroner permettront d’en savoir davantage sur les circonstances de l’accident, a ajouté Stéphane Tremblay.

Un passant a contacté les policiers dimanche matin après avoir aperçu la victime et sa moto dans le fossé. Les agents ont constaté sa mort sur place.

Le moment précis de l’accident demeure également à déterminer. La sortie de route serait vraisemblablement survenue dans la nuit de samedi à dimanche, ou tôt dimanche matin.

Une portion du boulevard Maurice-Paradis a été fermée à la circulation pendant quelques heures dimanche en matinée, entre la route du Lac Ouest et l’avenue du Pont Sud.

Le décès de la victime a été constaté sur place.