Accident impliquant un poids lourd à Alma

Un accident impliquant une voiture et un poids lourd a fait un blessé mardi matin à 11h30 sur l’avenue du Pont Nord, à la limite entre Saint-Coeur-de-Marie et Saint-Henri-de-Taillon.

«Pour une raison inconnue, le conducteur de la voiture a bifurqué pour aller percuter le poids lourd qui s’en venait en sens inverse», affirme Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.  

Le conducteur de la voiture, un homme dans la soixantaine, est demeuré coincé à l’intérieur du véhicule. Les pompiers sont parvenus à l’en extirper à l’aide des pinces de désincarcération.

La route a été fermée quelques minutes. Elle a ensuite été rouverte afin de faire circuler les véhicules en alternance. 

On ignore pour le moment l’état de santé de la personne blessée. Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé, mais il a subi un choc nerveux.

+

CAMION RENVERSÉ

Un camion s’est renversé, mardi en fin d’après-midi, à Saint-Bruno, au Lac-Saint-Jean. L’accident, qui est survenu à l’intersection des routes 169 et 170, a ralenti la circulation dans le secteur. Le conducteur a été conduit au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures, confirme la Sûreté du Québec. Une partie du contenu du camion s’est déversé, mais il n’a pas été possible d’en connaître la nature exacte en fin de soirée. Il ne s’agissait cependant pas de produits dangereux pour l’environnement. Tout est rentré dans l’ordre vers 20h30. Mélanie Côté