Accident de VTT à Laterrière: le jeune conducteur hors de danger

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le conducteur d’un VTT qui est violemment entré en collision avec un véhicule, dimanche soir à Laterrière, est hors de danger. Plusieurs infractions ayant mené à l’accident auraient été commises par le jeune homme de 16 ans qui est toujours aux soins intensifs.

Les événements se sont produits vers 21h35, dimanche, sur le boulevard Talbot à Laterrière, à la hauteur de la rue Roberge. 

Un véhicule qui circulait en direction nord sur le boulevard s’est fait couper la route par le VTT qui traversait. 

« Un véhicule qui circulait légalement avec trois personnes à bord s’est fait couper la route par un VTT qui circulait perpendiculairement. Il (le conducteur du VTT) a complètement traversé sans s’assurer de l’absence de danger », explique le sergent Stéphane Pellerin du Service de police de Saguenay (SPS).

Le jeune conducteur a commis plusieurs infractions. « Le jeune ne possède pas les permis pour conduire ce type de véhicule. Le VTT n’était pas immatriculé. Il a traversé à un endroit non prescrit et au moment des événements, les lumières du VTT n’étaient pas allumées », énumère Bruno Cormier, porte-parole du SPS, qui confirme par ailleurs que l’alcool et la drogue ne seraient pas en cause dans le dossier. 

Le conducteur du VTT, qui était seul sur son engin, a été éjecté du véhicule. 

« L’impact a été violent, affirme Bruno Cormier. Le casque du jeune homme a été retrouvé environ 50 mètres plus loin. » 

Lundi matin, l’état de la victime s’était amélioré. « On a craint pour sa vie un certain moment, mais il serait maintenant hors de danger même si ses blessures sont sérieuses », confirme le porte-parole. 

Un enquêteur en collisions a été demandé sur les lieux.