Accident de travail sur l’autoroute 70

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Le travailleur d’un chantier de construction a été blessé légèrement à la suite d’une fausse manoeuvre, mardi midi, sur l’autoroute 70 à Saguenay. La CNESST a été avisée de la situation.

Selon Jean-Raphaël Drôlet, porte-parole de la Sûreté du Québec, le travailleur aurait voulu immobiliser son camion, mais aurait plutôt utilisé la manœuvre de reculons.

« L’individu aurait été traîné par son véhicule. Il aurait été blessé légèrement à la cheville. La situation a été déclarée à la CNESST, puisque l’homme était au travail au moment de la sortie de route. »

Un inspecteur de la CNESST s’est déplacé sur les lieux. Aucune enquête ne devrait toutefois avoir lieu étant donné qu’aucune blessure grave ou mortalité n’a été signalée, explique David Blouin, porte-parole régional de la CNESST.

« C’est certain que l’employeur devra faire une enquête et une analyse d’accident afin d’en déterminer les causes. Il est cependant trop tôt pour savoir si des collectifs seront demandés par l’inspecteur », a-t-il souligné.