L'accident de tracteur s'est déroulé mardi.

Accident de tracteur mortel: l’identité de la victime dévoilée

L’identité de l’homme qui a perdu la vie sous un tracteur, mardi sur une ferme de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, a été dévoilée. Il s’agit de Serge Fortin, un agriculteur de la municipalité.

L’homme de 67 ans est mort, mardi en fin d’avant-midi, après avoir été éjecté de l’habitacle et écrasé par le tracteur. Il a été conduit au centre hospitalier avant que son décès ne soit confirmé, mardi en début d’après-midi.

Le tracteur aurait été déséquilibré durant une manoeuvre, indique le sergent Jean-Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec. Le service policier a rapidement confirmé qu’il n’y avait aucune intention criminelle derrière cet évènement.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se charge de l’enquête pour établir les circonstances de l’accident. Deux inspecteurs de la CNESSST ont été dépêchés sur la ferme du rang 2 ouest, mardi après-midi. 

Deux décisions ont été prises sur place. Le tracteur impliqué dans l’accident est interdit d’utilisation. Par ailleurs, il est également interdit de circuler en véhicule sur une partie des lieux de l’accident. L’employeur devra effectuer certaines modifications afin d’obtenir une levée des interdictions. 

La journée de mercredi permettra aux enquêteurs de continuer la prise d’informations. L’enquête se poursuit alors que les conclusions de celle-ci devraient être connues au courant des prochains mois.