Accident de la route à Hébertville-Station : l'identité de la victime dévoilée

L'identité de la jeune femme de 20 ans décédée après avoir été éjectée d’un véhicule impliqué dans une sortie de route dans la nuit de samedi à dimanche à Hébertville-Station, au Lac-Saint-Jean, a été dévoilée lundi matin. Il s'agit de Mégan Lapointe, originaire de Saint-Bruno.

Vers 3 h 45, la voiture à bord de laquelle prenaient place deux jeunes femmes est entrée en collision avec un poteau électrique à la hauteur du 999 rue Saint-Wilbrod.

« Le véhicule circulait en direction nord lorsque la conductrice aurait perdu le contrôle. L’une des deux occupantes a été éjectée du véhicule, ce qui pourrait supposer qu’elle ne portait pas correctement sa ceinture de sécurité », a indiqué dimanche matin le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet.

Une autre porte-parole des forces policières, Hélène Nepton, a confirmé dimanche soir que la victime était au volant au moment de l’accident. 

Passagère saine et sauve

L’autre passagère du véhicule, âgée de 21 ans, n’a pas été blessée. Un enquêteur en reconstitution a étudié la scène dimanche. La passagère a aussi été questionnée par les policiers pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’accident. 

Il est toujours trop tôt pour savoir si l’alcool ou la vitesse est en cause dans cet accident mortel. 

La neige, la chaussée glissante et la visibilité réduite causée par les forts vents pourraient aussi avoir joué un rôle dans cette histoire.