Accident au LET d’Hébertville-Station: des correctifs apportés au chantier

Les travaux de construction des futures cellules d’enfouissement du lieu d’enfouissement technique d’Hébertville-Station se poursuivent normalement malgré l’accident de travail qui a blessé grièvement un homme, mardi après-midi. Des correctifs ont été apportés au chantier de construction.

Des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont visité le site géré par la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean, mercredi matin.

« Nos inspecteurs ont travaillé en collaboration avec les responsables du site, afin d’apporter des correctifs pour assurer la poursuite des travaux de façon sécuritaire », a expliqué le responsable des communications de la CNESST pour la région, David Blouin.

L’intervention terrain des inspecteurs de la CNESST est complétée. Un suivi sera effectué auprès des responsables du site. 

Rappelons que mardi, un travailleur qui était aux commandes d’un camion hors route a subi d’importantes blessures après que son véhicule ait fait une chute d’environ 10 mètres dans un ravin. L’homme d’une soixantaine d’années effectuait une manœuvre de recul.

L’accident de travail a eu lieu dans un secteur où se déroulent des travaux d’agrandissement en marge des opérations régulières du site.