L’état du véhicule de l’homme laissait croire au pire.

Accident à La Baie: ivre, le conducteur quitte les lieux

Un conducteur en état d’ébriété a fait une violente sortie de route puis quitté les lieux, vendredi à 20 h 50, sur le chemin Saint-Anicet à La Baie. Il a finalement été arrêté à son domicile, quelques minutes plus tard.

L’homme n’aurait « qu’une prune dans le front », même si son véhicule est lourdement endommagé et que la scène laissait croire au pire.

« Après la sortie de route, un citoyen a vu un homme marcher sur le bord de la route. Le citoyen est allé reconduire le chauffeur à son domicile. Le citoyen est ensuite revenu sur les lieux pour nous expliquer qu’il avait conduit l’homme jusque chez lui », explique le lieutenant-responsable de la police de Saguenay, Jean-François Imbeault. 

Les policiers étaient déjà en direction du domicile du Baieriverain de 38 ans puisque de nombreux indices leur laissaient croire que l’homme pouvait y être. « Il y avait énormément de débris. On a fait un ratissage. À force de fouiller la scène, on a déduit qu’il avait quitté. » En outre, les policiers ont retrouvé un soulier dans la camionnette et l’autre dans les pieds de l’homme, à son domicile...

Les policiers avaient toutefois craint le pire, étant donné que le véhicule, un Toyota Tacoma, avait fait plusieurs tonneaux. Des débris se trouvaient même à plusieurs mètres de véhicule, comme Le Progrès a pu le constater en se rendant sur les lieux. 

L’homme fera face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies. Il a été transporté au poste de police de Chicoutimi, mais comme une panne électrique paralysait le secteur, il a finalement été conduit au poste de Jonquière. Il n’a pas été possible, vendredi soir, de connaître les taux révélés par l’ivressomètre.

Le conducteur n’a pas d’antécédent judiciaire. Ambulanciers, pompiers et policiers ont été appelés sur les lieux de l’accident.