Un accident a fait un blessé grave, dimanche matin, sur le boulevard Wallberg à Dolbeau-Mistassini.

Accident à Dolbeau-Mistassini: arrestation du conducteur

Un homme âgé de 18 ans s’est retrouvé dans un état critique à la suite d’un accident impliquant deux véhicules survenu dimanche matin, sur le boulevard Wallberg à Dolbeau-Mistassini. Il a été entre la vie et la mort une bonne partie de la journée, mais on ne craignait plus pour sa vie en soirée. Le conducteur du véhicule dans lequel le blessé prenait place a été mis en état d’arrestation.

La collision s’est produite tôt le matin, vers 7h. Une voiture qui circulait sur le boulevard Wallberg en direction sud a voulu tourner à gauche et poursuivre sa route sur l’avenue de la Fabrique. Un autre véhicule, qui roulait en sens inverse, n’a pas pu l’éviter et l’a violemment percuté.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Denis, le conducteur de la voiture qui tournait a été mis en état d’arrestation et transporté à l’hôpital. 

«Des prises de sang seront effectuées au courant de la journée pour déterminer si l’alcool ou la drogue pourraient être en cause dans cet accident» a affirmé Claude Denis, en avant-midi.

Les enquêteurs de la SQ ont rencontré l’homme de 21 ans vers la fin de la journée pour procéder à son interrogatoire. Une petite quantité de drogue a été trouvée dans sa voiture. L’homme est resté détenu pendant la nuit et pourrait comparaître lundi matin au palais de justice.

Deux autres personnes ont été conduites à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Le boulevard Wallberg a été fermé à la circulation en avant-midi, le temps qu’un reconstitutionniste se rende sur les lieux afin de déterminer avec précision les causes de l’accident. La circulation a été de nouveau permise vers 15h30.