Un motocycliste a été aperçu alors qu'il roulait à 198 km/h, dimanche, sur la route 175.

À 200 km/h sur la 175

Deux infractions pour grand excès de vitesse (GEV) ont été commises en trois jours dans la Réserve faunique des Laurentides.
Tout d'abord, vers 17 h vendredi, un policier affecté à une opération cinémomètre a capté un véhicule de marque Volkswagen GTI à une vitesse de près de 200 km/h dans une zone de 100 km/h. Le véhicule circulait en direction de Saguenay dans les environs des kilomètres 198 à 205, a indiqué par courriel le porte-parole régional de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay. L'homme de 25 ans, originaire de la région de Montréal, a reçu un constat de 1800 $ d'amende et 24 points d'inaptitude. De plus, son permis de conduire est suspendu pendant sept jours. Par contre, son véhicule n'a pas été remisé.
Le deuxième événement s'est produit vers 16 h dimanche. Un motocycliste a été aperçu alors qu'il roulait à 198 km/h, au même endroit. Il circulait également en direction de Saguenay. Toutefois, il a tenté de fuir et les policiers ont entamé une poursuite pour l'intercepter. Il pourrait s'exposer à des accusations criminelles en matière de fuite et de conduite dangereuse. Son dossier sera soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Il a reçu une amende de 1745 $ et a écopé de 18 points d'inaptitude. Son permis a aussi été suspendu pour une semaine.