Le grand excès de vitesse a été enregistré dans une zone de 90 km/h à Saint-Bruno, dans le rang 6, lundi après-midi.

À 181 km/h dans une zone de 90

La témérité a un prix. Un jeune conducteur l’a durement appris lundi après-midi lorsqu’il a été intercepté à bord de son véhicule alors qu’il roulait à 181 km/h dans une zone de 90, dans le rang 6 à Saint-Bruno. Qui plus est, ce grand excès de vitesse a été enregistré quand le fautif conduisait avec un permis de conduire suspendu, ce qui représente des infractions totalisant plus de 2100 $.

Le conducteur d’à peine 20 ans a d’abord reçu un constat d’infraction de la part de la Sûreté du Québec de 1678 $, en plus de 18 points d’inaptitude. Puisque son permis de conduire était suspendu, un billet d’infraction de 486 $ a été ajouté, pour un grand total de 2164 $.

La voiture Ford Focus 2018 du jeune homme a été saisie, à ses frais, pour une période de 30 jours. S’il détient un permis probatoire, le conducteur n’a droit qu’à quatre points d’inaptitude. Dans le meilleur des cas, il en a huit en raison de son jeune âge, selon les règlements de la Société d’assurance automobile du Québec. La limite de 15 points survient seulement lorsqu’un conducteur atteint l’âge de 25 ans.

Un grand excès de vitesse est inscrit au dossier du conducteur fautif pour une période de dix ans.