À 136 et 145 km/h dans une zone de 80

Deux jeunes automobilistes ont reçu des amendes salées pour grand excès de vitesse, mercredi soir à Alma. Tous deux ont été interceptés à quelques minutes d'intervalle, aux alentours de 21 h, sur le boulevard Maurice-Paradis.
L'opération cinémomètre a permis de capter un premier individu à près de 136 km/h dans une zone de 80 km/h, à bord d'un véhicule de marque BMW. Le conducteur, un jeune homme de 23 ans, a reçu une contravention de 867 $ en plus de voir 10 points d'inaptitude inscrits à son dossier, ce qui aura des répercussions sur le prix de son prochain permis de conduire. De plus, celui-ci a été suspendu administrativement pour une période de sept jours.
Selon la Sûreté du Québec, le deuxième fut capté presque simultanément à 145 km/h dans la même zone de 80 km/h. Cette fois, il s'agissait d'un véhicule de marque Mazda. Le conducteur de 20 ans a reçu pour sa part un constat de 1296 $ en plus de 14 points d'inaptitude. De plus, son permis a été suspendu administrativement pour une période de sept jours. Dans les deux cas, les véhicules n'ont pas été remisés.