87 200 $ en drogue saisie

44 560 $ de cannabis, 21 408 $ de cocaïne, 19 230 $ de méthamphétamine, 2000 $ de haschisch et 15 000 $ en argent comptant ; les agents du Service des projets spéciaux de la Sécurité publique de Saguenay ont frappé fort, lundi en fin de journée, en menant une double perquisition. Quatre personnes ont été arrêtées, puis elles ont été libérées sous promesse de comparaître.

Les policiers, qui enquêtaient sur ce dossier depuis plusieurs semaines, ont procédé à la perquisition de deux résidences et d’une voiture, sur le coup de 16 h 07, lundi. La première perquisition s’est déroulée sur la rue des Pins, à Lac-Kénogami. Lorsque les agents sont arrivés sur place, trois hommes, âgés de 32, 34 et 35 ans, quittaient à bord d’un Toyota RAV4. Ces trois individus ont été interceptés. Sur place, les agents ont saisi pour 42 000 $ de cannabis, 21 408 $ de cocaïne et un montant de 15 000 $ en argent. La résidence a été perquisitionnée et le véhicule a été saisi. Les trois individus ont été amenés au poste, où ils ont subi un interrogatoire. 

Les agents se sont ensuite déplacés sur la rue Savard, à Chicoutimi. Une seconde résidence a été perquisitionnée et, sur place, les agents ont mis la main sur 2560 $ de cannabis, 19 230 $ de méthamphétamine et 2000 $ de haschisch. Une femme née en 1989 a été arrêtée sur les lieux. Les deux perquisitions sont liées entre elles. 

« Il s’agit d’un gros dossier sur lequel les policiers du Service des projets spéciaux travaillaient depuis un certain temps déjà. Une saisie de cette ampleur est assez rare à Saguenay », a affirmé le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier. 

Les quatre personnes ont été amenées au poste, puis elles ont été libérées sous promesse de comparaître ultérieurement. Ces individus devraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de recel d’argent et de possession de stupéfiants.

Si on inclut le montant du RAV4 saisi, la valeur de la perquisition réalisée s’élève à environ 127 000 $.