Marc-André Grenon de retour devant le tribunal

Marc-André Grenon, accusé du meurtre de l’étudiante Guylaine Potvin en avril 2000 et d’avoir agressé sexuellement et laissée pour morte une autre jeune femme de Sainte-Foy en juillet de la même année, est de retour au Palais de Justice de Chicoutimi en prévision du procès pour meurtre qui devrait se tenir en janvier.


Les deux parties se sont donné rendez-vous devant le juge de la Cour supérieure François Huot afin de débattre des requêtes préliminaires soumises par la défense et la Couronne. Ces points de droit, débattus hors du jury, permettront d’alléger les procédures lorsque s’amorcera le procès.

Puisque le juge Huot a prononcé une ordonnance de non publication sur tout ce qui se dit hors du jury qui sera choisi au début de 2024, nous ne pouvons rapporter la nature des discussions, si ce n’est que les travaux amorcés en avant-midi jeudi ont permis le retrait de plusieurs requêtes à la suite d’ententes entre les parties.

L’une de ces requêtes que le juge Huot a promis de trancher avant la fin du mois de septembre touche le changement de venue demandée par la défense, qui souhaite que le procès se tienne à Québec.

Les parties se retrouveront à nouveau à Chicoutimi le 18 septembre pour quatre jours de débats sur des requêtes, dont l’une en arrêt des procédures qui devrait occuper toute la première journée.

Le juge Huot mène les débats avec célérité dans le but, maintes fois répété, de tenir le procès dès la mi-janvier.