Le feu de forêt à Rivière-Éternité est contenu

L’incendie qui s’est déclenché en haut de la montagne à Adrien en début d’après-midi, mercredi, à Rivière-Éternité a été contenu par les pompiers en fin de journée. La trentaine de citoyens de la rue Notre-Dame évacués par prévention ne pourront cependant pas retourner à leurs domiciles.


« Ils seront hébergés dans les gîtes et les auberges à proximité, jusqu’à ce qu’on soit capable de les réintégrer chez eux », a mentionné Rémi Gagné, le maire de la municipalité, mercredi soir.

Le feu de forêt est quant à lui contenu à 20 hectares et une vingtaine de pompiers viendront le maîtriser jeudi.



Quatre avions-citernes de la SOPFEU, ainsi que plusieurs pompiers au sol étaient présents plus tôt en journée pour contrôler le brasier, et la circulation de la rue Notre-Dame avait été complètement bloquée. « Onze habitations ont été évacuées par prévention », confirmait Rémi Gagné.

Fermeture de l’école Marie-Médiatrice

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay a annoncé mercredi soir sur ses réseaux sociaux que, pour la sécurité des élèves et de l’équipe, l’école Marie-Médiatrice sera fermée jeudi 1er juin, et ce, pour la journée complète.