Disparue depuis avril 2017, Hélène Martineau a fait l’objet de recherches au cours des derniers mois, mais sans succès.

2018 en rafale

Disparitions

Le corps d’Hélène Martineau, disparue depuis avril 2017, n’a toujours pas été retrouvé. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené quelques opérations de ratissage et de récolte d’information en 2018, mais cela n’a encore rien donné.

Même malheureux constat pour Cédric Gouillart, porté disparu depuis la fin du mois de mai 2018 dans le secteur du Portage-des-Roches, à Laterrière. De nombreuses battues ont été réalisées par les policiers de Saguenay, de la SQ et des bénévoles, mais sans succès. L’homme avait quitté le domicile familial après une discussion animée.

Le maire accusé

Le maire de Roberval, Sabin Côté, a été accusé de conduite en état d’ébriété pour un événement survenu en juin 2018. Il s’agirait d’une deuxième offense en pareille matière.

Dédommagement

La Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ) devra dédommager un automobiliste qui s’est blessé en déneigeant son véhicule. Le tribunal a estimé que cela constituait un accident et devait être couvert par la SAAQ, car cela aurait pu arriver à la personne alors qu’elle se trouvait en bordure de route.

Steeve Duchesne a été condamné à trois années de détention pour avoir floué financièrement 14 ex-collègues de l’usine Cascades-Fjord Cell de Jonquière d’une somme de 567 800 $.

Grâce à Google

Un voleur a été épinglé grâce à Google, après avoir utilisé son compte Gmail sur l’ordinateur qu’il venait de dérober. Les policiers ont demandé à la firme californienne de leur fournir des informations et ont ainsi pu retrouver Michael Bilodeau.

Coffre-fort

Un autre individu a été capturé après avoir volé le contenu du coffre-fort, au club de golf Saguenay Arvida. L’ex-employé a utilisé son code d’accès pour entrer dans le bâtiment.

132 000 cigarettes

Marcel Poitras a été condamné à une amende de 69 982 $ pour avoir acheté 132 000 cigarettes de contrebande dans une réserve autochtone près de Montréal.

Usine Cascades

L’ex-conseiller financier Steeve Duchesne a été condamné à trois ans de pénitencier pour avoir floué 14 ex-collègues de l’usine Cascades-FjordCell de Jonquière, pour une somme de 567 800 $.

Il avait promis des gains appréciables sur les placements. Il en avait plutôt profité pour faire la belle vie.

Les victimes ont pu récupérer 120 000 $.

Après 80 années de présence à Chicoutimi, les bureaux de la Gendarmerie Royale du Canada ont fermé leur porte au cours des derniers mois.

Fermeture à la GRC

Le poste de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Chicoutimi a fermé ses portes après 80 années d’opération.

Conseiller coupable

L’ex-conseiller municipal Bernard Noël a dû faire 100 heures de travaux communautaires après avoir plaidé coupable à une accusation de fraude de 4400 $ pour un voyage à Nice aux frais des contribuables. Stéphane Bégin