1546 $ d’amende pour huit jeunes adultes qui s’étaient rassemblés

De jeunes adultes de Saguenay regretteront amèrement de s’être regroupés, vendredi après-midi. Les policiers de Saguenay ont donné huit constats d’infraction pour avoir tenu un rassemblement à des personnes dans la vingtaine. Le coût de cette sortie est, pour chacun, de 1546 $.

Les policiers se sont tout d’abord rendus sur la rue Sainte-Cécile à Jonquière, vers 14 h, où quatre personnes s’étaient rassemblées. Selon le lieutenant Dominic Lemieux du Service de police de Saguenay, ces jeunes adultes semblaient faire la fête dans le garage. Seulement l’un d’entre eux habitait à la résidence et tous ont reçu la lourde amende.

Vers 17 h, les agents du Service de police de Saguenay se sont rendus cette fois-ci à Chicoutimi, sur le boulevard Saint-Paul. Encore une fois, quatre adultes s’étaient réunis, à l’extérieur. Ils ont tous reçu le constat d’infraction.

Le coût de l’amende est de 1 000 $, auquel on ajoute 296 $ de frais et un montant de 250 $ de contribution, pour un total de 1546 $. Ces constats d’infraction abrégés ont été émis en vertu de l’article 123 paragraphe 8 de la Loi sur la santé publique qui interdit les rassemblements intérieurs et extérieurs.