Des essais de fatbikes se déroulent tout au long de la journée

Journée hivernale de la Sépaq au Parc national des Monts-Valin

La température clémente de samedi aura contribué à la forte participation à la deuxième édition de la Journée d’hiver SÉPAQ. Pour l’occasion, 13 parcs nationaux de la province dont le Parc national des Monts-Valin ont accueilli gratuitement la population.

Les amoureux du plein air ont, ainsi, profité de l’accès gratuit aux réseaux de ski de fond et de raquettes. Tôt, samedi matin, des groupes de visiteurs partaient en randonnée de raquettes. Il était également possible de faire l’essai de fatbikes à travers les magnifiques sentiers. Une garde-parc naturaliste était sur place pour discuter avec les visiteurs en plus de les animer.

Cette activité de type portes ouvertes est l’occasion de découvrir le Parc national des Monts-Valin tout à fait gratuitement. Chaque fois, plusieurs personnes en sont à leur première visite comme le témoigne le directeur du parc, François Guillot: «On veut que les gens du coin viennent chez eux, dans leur parc.» 


Le directeur du Parc national des Monts-Valin, François Guillot affirmait que l'intérêt était fort pour cette journée portes ouvertes.