Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Sculptures sur neige à Roberval.
Sculptures sur neige à Roberval.

Jouer dehors à Roberval cet hiver

Guillaume Roy
Guillaume Roy
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Avec le succès de l’initiative Zoom sur Roberval rencontré l’été dernier, la ville de Roberval remet ça cet hiver, avec une programmation sportive et culturelle qui se déroulera jusqu’à Pâques. Au menu, sentiers de fatbike, sculptures sur neige, défis culturels, rencontres théâtrales et plus encore.

« Pour animer le milieu, on a mis sur pied un Zoom sur Roberval en mode hivernal, en lançant un défi sportif et un défi culture par semaine de février jusqu’au début du mois d’avril », souligne Sabin Côté, maire de la municipalité.

En plus du sentier de l’Empereur sur les glaces du lac Saint-Jean, Roberval entretiendra un sentier de fatbike sur la Véloroute des Bleuets.

Par exemple, le défi culturel de la semaine dernière, était de construire un château de neige. Par ailleurs, la ville invitait les gens à venir tester ses sentiers de fatbike, dans le cadre du défi sportif. En plus du 10 km du sentier de l’Empereur, qui mène à l’île aux Couleuvres, Roberval entretiendra aussi un tronçon de deux kilomètres sur la Véloroute des Bleuets. Il est d’ailleurs possible de louer des fatbike au Village sur glace, où il est aussi possible de faire du patinage libre.

Pour animer le centre-ville, plusieurs sculptures sur glace ont aussi été taillées. Pour connaître toutes les activités, la Ville invite la population à consulter son site web et sa page Facebook.