La mairesse Josée Néron a communiqué avec les promoteurs qui souhaitent construire un hôtel au centre-ville de Jonquière.

Josée Néron promet une réponse

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, affirme que c’était la première fois qu’elle entendait parler du projet d’hôtel au centre-ville de Jonquière, jeudi matin, en ouvrant la dernière édition du Quotidien.

« J’ai communiqué avec les deux hommes d’affaires (Jacques Bélanger et Hughes Harvey) afin de comprendre ce qui s’est passé. C’est impensable que nous n’aillions pas répondu à une demande et que je n’aie jamais vu ce dossier avant », a-t-elle expliqué, au téléphone, en après-midi, vendredi.

Selon la mairesse, actuellement en vacances, le dossier de l’implantation d’hôtel est resté sur le bureau de quelqu’un et a été tout simplement oublié. « Je ne chercherai pas de coupable, mais j’ai demandé à ce que tout soit vérifié et revérifié pour que cela n’arrive plus. Tout le monde mérite une réponse, qu’elle soit positive ou négative, au moins une réponse », a-t-elle martelé.

Elle promet que ce dossier va être mis à l’étude sérieusement par la Ville et que les promoteurs recevront un coup de fil pour que des négociations soient entamées, si le projet est accepté.

Jacques Bélanger caresse un projet de 7 à 9 M $, sur le terrain de l’ancien Potvin & Bouchard, à Jonquière, terrain qui appartient à Hughes Harvey.