Josée Bouchard

Josée Bouchard élue présidente du Conseil de l'ordre d'excellence en éducation

Deux acteurs importants de la région ont été nommés au sein du Conseil de l’ordre d’excellence en éducation. Stanley Vollant et Josée Bouchard font partie du comité de sélection des membres de l’ordre. Mme Bouchard a même été nommée présidente de ce conseil. L’organisation a reçu comme mandat d’évaluer et de recommander des noms aux ministres afin qu’ils fassent un choix judicieux. Les récipiendaires sélectionnés recevront un prix lors d’une cérémonie le vendredi 15 juin à Québec.

L’ordre d’excellence en éducation souligne les contributions remarquables de personnes qui se consacrent à la réussite éducative des élèves, de la petite enfance à l’université. Pour la première cérémonie, 130 candidatures ont été reçues et analysées par les dix membres du Conseil.

Comme de nombreux autres ordres nationaux, celui pour l’éducation est organisé en trois catégories, soit membre, membre distingué et membre émérite.

Josée Bouchard, originaire d’Alma, a été présidente de la Fédération des commissions scolaires de 2009 à 2017. Elle a été nommée présidente par les 9 autres membres du Conseil.

Originaire de la Côte-Nord, Stanley Vollant a œuvré comme chirurgien à Dolbeau-Mistassini.